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Tout ce que vous devez savoir pour résilier votre abonnement internet Bbox chez Bouygues Telecom

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par Jules

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Vous souhaitez résilier votre abonnement internet Bbox chez Bouygues Telecom et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, cet article est fait pour vous ! Découvrez …

Vous souhaitez résilier votre abonnement internet Bbox chez Bouygues Telecom et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, cet article est fait pour vous ! Découvrez tout ce que vous devez savoir pour résilier facilement et efficacement votre abonnement, sans tracas. Suivez le guide !

Motifs courants pour résilier son abonnement Bbox

Vous êtes souscrit à une offre Bouygues Bbox et vous n’êtes pas satisfait ? Peut-être que les 180 chaînes TV ne sont pas à votre goût ou les appels illimités vers les fixes et mobiles ne vous sont pas utilles. Ces raisons sont suffisantes pour vouloir changer de fournisseur et obtenir une offre potentiellement moins chère. Découvrez ici les conditions nécessaires pour résilier votre abonnement.

Les modes de résiliation acceptés par Bouygues Telecom

Pour résilier votre contrat Bbox, vous devez envoyer votre demande en lettre recommandée avec avis de réception au service clients de Bouygues Telecom. Si vous avez effectué une demande de portabilité de votre numéro fixe chez votre nouvel opérateur, celui-ci se chargera de la résiliation. A noter, la portabilité n’est pas possible si vous changez de zone de numérotation.

Le déroulement de la résiliation de la Bbox

Bouygues Telecom dispose de dix jours à compter de la réception de votre lettre pour la clôture de votre ligne ADSL ou Fibre. Pour les abonnés professionnels, ce délai est de trente jours. Vous avez également la possibilité de demander une date précise pour la coupure du service, ce qui est idéal en cas de déménagement.

Les frais de résiliation de la Bbox

Comme indiqué dans les conditions générales de vente de Bouygues Telecom, des frais de coupure de 59 € seront ajoutés à votre dernière facture. Si vous résiliez pendant la période d’engagement, des charges supplémentaires pourraient s’ajouter. En cas de restitution d’équipement endommagé ou manquant, des frais seront aussi appliqués.

Frais supplémentaires en cas de rupture de contrat anticipée

Si vous décidez de résilier votre abonnement internet avant la fin des douze mois d’engagement, vous devrez payer des pénalités. Cependant, grâce à la loi Chatel, aucuns frais supplémentaires ne sont appliqués si vous résiliez après la période de douze mois.

Modèle de lettre de résiliation

Pour résilier votre abonnement Bouygues, il est recommandé d’utiliser un modèle de lettre adapté à votre situation. Voici une adresse où envoyer votre lettre :

Bouygues Telecom
Service clients Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex

Situations permettant une résiliation sans frais

Il existe des motifs légitimes qui vous permettent de résilier sans frais votre contrat internet. Ces motifs incluent :

  • Échec de la portabilité du numéro
  • Absence de services fixes pendant 30 jours suivant l’installation de la Bbox
  • Déménagement hors de la zone de couverture
  • Handicap ou maladie, décès
  • Surendettement, perte de CDI, incarcération de plus de trois mois
  • Force majeure
  • Modifications contractuelles

Ces motifs doivent être soutenus par des justificatifs appropriés que vous joignez à votre lettre de résiliation.

Restitution de l’équipement Bbox

Le matériel prêté par Bouygues (Bbox, décodeur TV, câble ADSL…) doit être retourné à l’opérateur. Vous disposez d’un mois pour renvoyer les équipements dans un magasin Club Bouygues. Sinon, des frais seront appliqués :

  • Bbox ADSL ou VDSL et Bbox Miami : 70 €
  • Décodeur Bbox TV : 180 €
  • Décodeur Bbox TV avec modem intégré : 320 €
  • Boîtier de terminaison optique : 40 €
  • Tout autre accessoire manquant : 20 €

Bouygues Telecom conservera également le dépôt de garantie en cas de non-restitution du matériel.

Portabilité de votre numéro fixe

La portabilité vous permet de conserver votre numéro fixe lorsque vous changez d’opérateur. Pour obtenir votre code RIO, appelez le 3179. Si la portabilité échoue, vous devrez résilier votre abonnement en envoyant une lettre recommandée.

Récupération de vos données

Après la résiliation, Bouygues Telecom vous donne un délai pour récupérer vos données personnelles. Vous avez 60 jours pour télécharger vos fichiers personnels et 6 mois pour accéder à votre boîte mail principale.

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