Résilier

Les étapes pour résilier la carte de crédit Boulanger b+

Date de la publication

par Jules

Publié le

par Jules

Vous envisagez de résilier votre carte de crédit Boulanger b+ et vous souhaitez connaître les différentes étapes à suivre pour y parvenir ? Découvrez dans cet article toutes les informations …

découvrez les étapes simples pour résilier votre carte de crédit boulanger b+ et mettre fin à vos abonnements facilement.

Vous envisagez de résilier votre carte de crédit Boulanger b+ et vous souhaitez connaître les différentes étapes à suivre pour y parvenir ? Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires pour mener à bien cette démarche. Que vous soyez à la recherche de conseils pratiques ou de procédures détaillées, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

Comprendre les modalités de résiliation

Pour mettre fin à votre carte de crédit Boulanger b+ et à l’adhésion au programme, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Oney Bank, l’institution financière en charge de ce service. Vous devrez inclure votre carte Boulanger b+ coupée en deux dans l’envoi. Il est également possible d’y joindre une photo de la carte coupée en plusieurs morceaux. Contrairement à certains abonnements, la résiliation de la carte Boulanger peut être demandée à tout moment sans période d’engagement minimum.

Les documents nécessaires pour la résiliation

Assurez-vous d’avoir les éléments suivants avant d’envoyer votre demande :

  • Lettre de résiliation en recommandé.
  • Votre carte Boulanger b+ coupée en deux ou une photo de celle-ci.
  • Votre numéro de contrat pour identification.

Il est essentiel de conserver une copie de la lettre ainsi que l’accusé de réception en guise de preuve de votre demande de résiliation.

Envoyer la lettre de résiliation

Envoyez votre lettre de résiliation à Oney Bank à l’adresse fournie dans votre contrat ou celle disponible sur le site de Boulanger. La lettre interrompt non seulement la carte mais aussi tous les avantages fidélité et arrête le compteur euro de votre compte.

Voici un exemple de lettre de résiliation :

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de la carte Boulanger b+

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je souhaite résilier ma carte de crédit Boulanger b+, numéro de contrat (votre numéro de contrat).

Je vous prie de prendre en compte cette demande dès réception de ce courrier et de m’envoyer une confirmation écrite de la fin du contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Le remboursement du crédit reconstituable

La résiliation de votre carte n’annule pas automatiquement les éventuelles sommes empruntées. Vous devrez rembourser le montant restant dû. Oney Bank effectuera un prélèvement des sommes dues sur votre compte bancaire. Assurez-vous que votre compte dispose des fonds suffisants pour éviter tout découvert.

Le droit de rétractation

Si vous changez d’avis dans les 14 jours suivant la souscription de la carte Boulanger b+, vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant une lettre recommandée à Oney Bank. Les modalités de rétractation sont expliquées dans l’article L221-18 du Code de la consommation.

Recevoir le chèque de fidélité

Après la résiliation, vous recevrez sous deux mois un chèque de fidélité avec le solde de vos euros acquis chez Boulanger. Ce chèque, utilisable dans les magasins Boulanger et sur leur site, est valable trois mois à partir de sa date d’émission. Notez que ce chèque est non remboursable en espèces et doit être utilisé en une seule fois.

Résilier votre carte de crédit Boulanger b+ est une démarche relativement simple, à condition de respecter certaines étapes et de fournir les documents nécessaires. En suivant ces instructions, vous pouvez rapidement mettre fin à votre contrat sans problème.

Tags

avatar de Jules Béchoux
À propos de l'auteur, Jules

4.9/5 (6 votes)

Consulter les commentaires

Medicys est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

 S'abonner