Résilier

Découvrez comment mettre fin à votre abonnement à Ouest-France

Date de la publication

par Jules

Publié le

par Jules

Vous êtes abonné à Ouest-France et souhaitez résilier votre contrat ? Ne cherchez plus ! Découvrez dans cet article toutes les démarches à suivre pour mettre fin à votre abonnement …

Vous êtes abonné à Ouest-France et souhaitez résilier votre contrat ? Ne cherchez plus ! Découvrez dans cet article toutes les démarches à suivre pour mettre fin à votre abonnement en toute simplicité. Fini les longues attentes au téléphone, suivez nos conseils pour résilier rapidement et efficacement votre abonnement à Ouest-France.

Quand résilier votre abonnement à Ouest-France ?

Il est important de savoir qu’avec Ouest-France, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. En effet, les conditions générales de vente du quotidien permettent une désinscription sans frais et à n’importe quel moment. Il suffit pour cela d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service abonnements.

Une fois votre courrier reçu, la résiliation sera effective dans un délai de 15 jours. Si un trop-perçu a été encaissé pour des journaux non distribués, vous serez remboursé dans un délai d’un mois, sur présentation d’un RIB.

La nécessité de la lettre de résiliation

Pour résilier votre abonnement à Ouest-France, une simple lettre de résiliation est indispensable. Cette lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception au service clients d’Ouest-France. Cela garantit la preuve de votre demande de résiliation et facilite les démarches en cas de litige.

Voici quelques éléments à inclure dans votre lettre de résiliation :

  • Votre numéro d’abonné
  • Un RIB pour le remboursement en cas de trop-perçu
  • Vos coordonnées complètes
  • La mention de votre souhait de résilier l’abonnement

À noter que l’espace abonné de Ouest-France permet de gérer plusieurs éléments de votre abonnement, tels que le suivi des journaux ou la suspension du portage en cas d’absence prolongée. Cependant, la résiliation nécessite toujours l’envoi d’un courrier recommandé.

Résilier un abonnement Ouest-France numérique

En plus de l’édition papier, Ouest-France propose des abonnements numériques. Bonne nouvelle : ces abonnements sont également résiliables à tout moment. Vous pouvez envoyer un courrier recommandé au service abonnements ou les contacter par e-mail ou téléphone. Néanmoins, les envois par e-mail ou téléphone ne fournissent pas de preuve en cas de litige.

Contrairement à l’édition papier, la version numérique ne peut pas être suspendue. Ouest-France considère que vous pouvez accéder au journal en ligne à tout moment et n’importe où.

Le droit de rétractation

Comme prévu par la loi Hamon, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation si vous avez souscrit à l’abonnement suite à un démarchage téléphonique ou physique. Cette demande doit être faite par courrier recommandé au service des abonnements de Ouest-France.

Avantages de la résiliation en ligne

Pour simplifier vos démarches, des plateformes en ligne comme Lettre-resiliation.com vous accompagnent de la rédaction de votre courrier jusqu’à sa réception. Ces plateformes offrent divers avantages :

  • Des lettres types à personnaliser
  • La signature en ligne
  • Ajout de documents justificatifs
  • Un espace de paiement sécurisé
  • Suivi du courrier et accusé de réception
  • Envoi possible 24h/24, 7j/7

Ce service vous permet d’économiser du temps en évitant les files d’attente et les déplacements.

Tags

avatar de Jules Béchoux
À propos de l'auteur, Jules

4.9/5 (5 votes)

Consulter les commentaires

Medicys est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

 S'abonner