Vous souhaitez gérer vos comptes bancaires en ligne de manière simple et efficace ? Découvrez CMUT Direct, la plateforme de banque en ligne du Crédit Mutuel conçue pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. Grâce à CMUT Direct, accédez à vos comptes, réalisez vos opérations courantes et bénéficiez de services bancaires adaptés à vos besoins, en toute sécurité et en toute simplicité.
CMUT Direct, la banque en ligne signée Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel, un groupe bancaire français fondé en 1847, a largement évolué pour répondre aux besoins de ses clients, que ce soit dans les domaines de la banque, de l’assurance ou de la monétique. Pour s’adapter aux nouvelles pratiques bancaires, le Crédit Mutuel a lancé son offre de banque en ligne, CMUT Direct. Ce service est disponible pour les particuliers et les professionnels, permettant une gestion simplifiée de leurs comptes via www.cmut.fr.
Avantages de souscrire à CMUT Direct
En optant pour CMUT Direct, les clients bénéficient d’une variété de services de compte en ligne. Ces services sont accessibles gratuitement, que ce soit dans le cadre d’une souscription seule ou intégrée dans un Eurocompte. Voici ce que CMUT Direct permet :
- Consulter le solde et les relevés de compte.
- Effectuer des transferts d’argent entre comptes, tels que des virements.
- Contacter son conseiller directement via la messagerie sécurisée de l’espace client.
- Vérifier les contrats d’assurance et faire des demandes de remboursement de santé.
- Récupérer des relevés de compte et d’autres documents via le service Documents.
En outre, CMUT Direct propose une option “Ordre de bourse” à seulement 1€ par mois, incluse par défaut dans certains Eurocomptes. Tous ces services sont disponibles 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur, un smartphone ou via un serveur vocal interactif.
Comment accéder à votre espace client CMUT Direct
Pour gérer vos comptes en ligne, il suffit de vous rendre sur votre navigateur internet et d’insérer l’URL www.cmut.fr. Que vous soyez un client professionnel ou particulier, le lien est le même. Ensuite, cliquez sur la rubrique ESPACE CLIENT pour afficher la page d’identification. Vous n’avez besoin que de deux informations : votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur le bouton “Se connecter” et votre espace client s’ouvrira.
Vous avez un problème de connexion ?
Identifiant perdu ?
Pas de panique ! Si vous avez égaré votre identifiant, vous pouvez le récupérer par SMS ou par courrier. Pour cela, suivez le lien “RECUPERER VOTRE IDENTIFIANT”.
Mot de passe oublié ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser avec la carte de clés personnelles remise à l’ouverture du compte. Rendez-vous dans la section “RÉINITIALISER VOTRE MOT DE PASSE”. Si vous avez enregistré un numéro de téléphone portable, vous recevrez votre nouveau code par SMS. Sinon, ce dernier vous sera envoyé par courrier postal sous 5 à 8 jours.
Mot de passe révoqué ou bloqué ?
Si votre mot de passe est révoqué ou bloqué, cela peut être dû à une utilisation frauduleuse ou à un code d’accès trop ancien. Pour débloquer l’accès, suivez le lien “DEBLOQUER VOTRE ACCES”. Attention, cette option est disponible uniquement si un numéro de téléphone est renseigné dans vos informations personnelles.
Contacter un conseiller CMUT Direct
Besoin d’assistance ? Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Par téléphone au numéro cristal 09 69 391 991, disponible de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi, et de 8h00 à 18h00 le samedi. L’appel n’est pas surtaxé.
- Si vous préférez ne pas composer de numéro, demandez à être rappelé en renseignant votre numéro de téléphone ainsi que la date et l’heure désirée sur le formulaire de contact.
- En ligne, via une demande email ou la messagerie sécurisée de votre espace client, où vous pouvez écrire à votre conseiller et recevoir une réponse directement.
- Dans une agence du groupe, en prenant rendez-vous en ligne ou en appelant la caisse la plus proche de chez vous.